dimanche 9 août 2009

MORRO DE SAO PAULO

VOILA LES PHOTOS!!

Salut les amis!

Bien arrivés à Morro de Sao Paulo!!
Pour le trajet, un bus de Buca do rio (chez Mel et Christine) jusqu'au port. Ici, ferry boat jusqu'à Ilha de Itaparica, encore un bus pour traverser l'île, puis un petit bateau (un rapide, on était une dizaine dessus) pour accoster sur l'île de Morro...



Pour la petite histoire, Nanou la maman de Matias y a vécu un certain temps il y a quelques années, (c'est là qu'elle a rencontrè le papa de Mati, qui y vit toujours) avant que ça devienne un endroit très touristique. Trop touristique...à notre arrivée, une taxe de touriste!! ça nous refroidit tout de suite! A l'intèrieur c'est très beau mais cela ressemble beaucoup à un village-vacances reconstitué...c'est dommage. Je me faisais une autre idée lorsque j'ècoutais les souvenirs de Nanou...

Notre arrivée en fin d'aprem' sur une des plage de Morro...


Première nuit dans une pousada (sorte de petit hôtel, auberge de jeunesse), une chambre pour cinq... première soirée, petit resto et promenade en amoureux (Simon ayany encore le ventre brassé).
Ici c'est assez cher et il y a pleiiiin de "gringos" (touristes). Tout y est idyllique : la plage, les bars, la musique, les hamacs...même quelques locaux qui initient les gringos à la danse brésilienne! décidément, ça ressemble de plus en plus au Club Med... Ce n'est pas ce qu'on est venu chercher dans ce voyage, mais je vous arrête tout de suite: on ne va pas se pleindre, ça fait plaisir quand-même...

Premier jour, plage, plage, plage ...et pêche pour les garçon (qui ont soit disant attrapé un gros poisson et une mureigne mais qui les ont relâchés... mouais, j'attends toujours les preuves!! ^^)
Quelques personnes reconnaissent Melissa qui est venue ici plusieurs fois car son père y tenait une pousada, et d'autres qui connaissent sa mère...on commence à entendre parler de "Gil" (prononcez "Jiou"), le père de Matias- "ah, c'est le fils de Gil, le fils de Gil! "-

Plage, plage, plage...

Pour la deuxième nuit (et les autres qui suivent), Mel a réussi à nous avoir une petite maison gratos, grâce à Daniel, un ami de sa mère qui tient une boulangeri ici. Elle est toute jolie avec un bout de jardin et surtout, surtout, des chambres séparées, enfin!


Dans notre petite maison (oui je sais, je suis rouge/orange en haut et rose/blanc en bas...)!


Au troisième jour, réveil ensoleillé pour Matias, le dernier à se réveiller... Son père est à la porte,(qu'il n'a pas vu depuis 13ans) Daniel lui a indiqué oú se trouvait notre maison...
On a assisté, émus, aux embrassades du père et du fils. ce dernier a été "osculté" pour trouver les ressemblances physiques (très présentes...). Très bon accueil, très chaleureux. Gil nous a invité à manger des crevettes, puis nous a fait faire un petit tour dans les terres et pour nous montrer son terrain.


Retrouvailles à chaud...


El padre...

On les a laissés un moment tous les deux et sommes allés...à la plage!!
D'ailleurs, Mati a dû dire bonjour à environ 300personnes sur l'île, aux côtès de son père: " Salut! regarde, c'est mon fils!!! viens voir mon fiston!" " Gil, c'est ton fils!! ah , qu'est-ce qu'il est grand!!" ...

On s'est retrouvés le soir pour admirer le coucher de soleil dans un bar en plein air vraiment sympa, dans les hauteurs, avec de la musique live et des coussins et des petites bougies....lounge, relax, PARFAIT.


Dernier jour, aujourd'hui:
Au matin, Vince et Mel sont partis se ballader et pêcher pendant que Simon dormait et que Mati et moi sommes allés faire une ballade....... à cheval!!! 7ans que je n'ètais pas re-montée à cheval, je vous dit pas les frissons! Au grand galop le long de la plage...je peux mourir demain!!



Internet pour Simon et moi pendant que Mati passe l'aprem avec son padre. D'ailleurs, ça y est, pas moyen de se promener tranquille aux côtés de Matias: "Eh, fils-de-Gil !! Tudo bon??", c'est la petite star de l'île! c'est si dur d'être célèbre...

Bref, demain, on part pour l'île de Maurére, plus tranquille et moins chère, car moins touristique.

De gros bisous de la part de nous cinq et à très bientôt!!



Beijos

Marie.

6 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....

    RépondreSupprimer
  2. ooooh c'est trop mignon, mati, jsuis super contente pour toi :)!!
    tout à l'air idyllique, continuez à profiter ainsi de votre merveilleu voyage!!
    bisoux de paris ou heureusement il fait beau ;)

    RépondreSupprimer
  3. ah ouais d'accord ! j'avais pas eu l'occas de voir le blog depuis votre arrivée, on dirait que vos journées sont bien remplies !!! bon ben HAVE FUN encore et encore. Vieille bisasse à ma ptite soeur (pour info marie, moi je viens de rentrer, chui quand même partie qqs jours en ardèche puis à sanary, ça me paraissait être le bout du monde !). La bise au Matias aussi, j'espère que tu ne t'es pas encore remis de tes émotions, profite, profite !!! Adeline

    RépondreSupprimer
  4. Salut les bresiliens !
    Moment d émotion, très touchant à lire !!
    Cà a l air d'être la grande vie pour vous profitez en bien. Je viens de rentrer à Lyon nous avons survecu à l'Inde !! La france est un pays merveilleux ! Vive les entrecôtes, le jambon, les croissants, l'alcool, le silence, la micro pollution, le climat tempéré, les toilettes propres et les poubelles !!!!
    Bisous a tous les 5 a très bientôt
    Dedel

    RépondreSupprimer
  5. BONGOURE MARI ONNA UNE CHATE QUI SAPELLE GRETA LA GREDINE ET JE PEREDU MADEUZYEME DENT JE NE CROI PLU O PERENOEL OREVOUARE JETAIME SYNIE NINO

    RépondreSupprimer
  6. BONNE FETE MARIE !
    donne des nouvelles !!!

    RépondreSupprimer