dimanche 16 août 2009

MORERÉ c'est posé !

Apres le morro, notre fine équipe a donc pris la direction de Moreré.
Il n'y a pas vraiment de bateaux qui font Morro - Moreré, il nous a donc fallu prendre un hord bord qui fait le tour de l'archipel de Camamu pour les touristes, et qui s'arrête le temps d'un repas sur l'ile de Boipeba.


Un tour en Hord Bord, c'est un peu space mountain. On a meme vu une baleine!



Le temps d'un bain...



Et on y va !


Nous laissons donc le hord bord repartir et prenons la direction de Moreré. Pas compliqué. Suivre la plage.



Quand c'est possible !



Le village de Moreré est un peut le Morro d'il y a 10 ans, ça commence à devenir touristique, quelques pousadas (hotel typique bresilien), mais les insulaires font de la resistance, et tant mieux! On apprecie le style relax du coin, et comme ici c'est la basse saison, les plages etaient loin d'etre bondées.


Marrée basse pour les touristes aussi




Du coup Moreré, c'est trop roots ;)





Il nous fallait attendre que l'epicier ai finit sa partie pour qu'il daigne nous servir




Dans ce cadre plutot sympatique notre petit groupe à operé une scission stratégique. Marie et moi dans une pousada à 5mn du village, Simon a mis sa tente dans le camping de la pousada ou étaient Mel et Vince, dans le Village même.




Notre petite maison au bord de la plage





Si simple, si bon. Toit en feuilles de cocotier. Reveil avec le chant des oiseaux





Petit chat blanc...




+ couché de soleil sur l'ile, la formule qui marche !



Ici aussi le mot Maitre est Farniente. Mais ses subordonnés Plage, Lecture, Sieste et Bouffe ne sont jamais loin. Certains sont même allé jusqu´à flirter avec Ballade. Pour ma part j'ai taquiné Pèche avec Vincent, et nous avons même mangé ses fruits. Marinés dans le citron, ce fut un délice.

Quatre jours bien posés donc. Melissa nous a laissés Jeudi dernier pour retourner a Salvador. Marie et moi somme partis (ce fut dur) Samedi, laissant derrière nous Simon et Vincent, prets à en découdre avec la jungle. Ils rentrerons demain dans la journée.



Le retour, une petite épreuve : Marche+Bateau de peche+Bus+Bus+Ferry+ Bus : 10h en tout






Une procession religieuse célebrant je ne sais quoi. Les bresiliens sont TRES croyants. un nombre incalculable de voiture avec des autocollants "Deus e fiel" Dieu est fidéle, "100% Jesus", on a même croisé une équipe de moto avec comme sponsor officiel... la vierge marie. oui oui.



Nous voila donc de nouveau à Salvador, Mel, Marie et Moi même, à attendre nos deux compéres pour mettre une nouvelle fois les voiles, direction La Chapada Diamantina, La vallée du Capão.

A Bientôt.



Matias

PS : les photos du Morro, sont en ligne, plus bas !



7 commentaires:

  1. pour marie, de la part de sa maman,
    c'est par une temperature caniculaire (38°)que nous avons le plaisir de recevoir de tes nouvelles. IL me semble que tu est partie depuis longtemps et tu me manques ! Pour combler ce vide je m'occupe de ton vieux père, de ta vieille grand-mère et de ton chat. Piere reprend le travail ( veux-tu t'aasocier à nous pour son cadeau des trente ans ?) A part la canicule en France, RAS. Johny n'est pas mort mais Sarko nous a fait un petit malaise! Daniel Dupont a fêté hier ses 63 ans (tu t'en fous).Bref, j'attend avec impatience le retour de Christiane, nous avons changé les pneus des voitures, j'ai vu "LA-HAUT" AU CINé EN 3D, NOUS AVONS PASSé UN WEEK-END à CHARLIEU, TU AS LE BONJOUR DE GERARD TACHON ET JE N'AI TOUJOURS PAS APPELE lUCIE !Prends soin de toi, ne prends pas de risques (laisse faire plutot les autres !) Ne te perds pas ni dans la jungle ni dans tes pensées et reçois en plein figure mille gros bisous...

    RépondreSupprimer
  2. Matias dans la mer (ou l'océan) au Brésil c'est vraiment une carte postale :D

    RépondreSupprimer
  3. Salut tout le monde!
    On part le 23 au petit matin de Rio par avion.
    Comme on a bien beaucoup des sacs on aimerait savoir si on pouvait en laisser quelques un chez Mélissa a Salvador?
    Profitez bien du beau temps, ici c'est gris!

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  4. De retour des terres d'Armorique, d'où j'ai pu apercevoir Avalon dans les brumes lointaines (si si!), je reprends le fil de votre aventure... Je constate avec plaisir que les quelques jours casa-en-bord-de-mer se sont réalisés et honnêtement, je l'imaginais pas autrement la bougre de bâtisse! Au fait, le chat s'appelle "Funeste", c'est Matias qui l'a dit^^...

    RépondreSupprimer
  5. Ba alors plus de nouvelles ???
    J espère que tout ce passe bien pour vous. On veux encore de belles photos qui font rêver !!!
    Bisous Dedel

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah on l'a enfin vu ce fameux blog! (C'est Nono qui nous l'a passé) Eh ben vous avez l'air de vous éclater, tranquille la vie!J'espère que ça continue comme ça pour vous =D
    Plein de bisous de Lyon (et oui rien de vraiment original mais bon =P)

    Louise et Christine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous tous et particulierement à Vincent...
    Merci de nous faire suivre votre voyage qui a l'air super. Histoire de parler le même langage à votre retour Olivier, Laura, Arthur et moi sommes aller passer quelques jours au Portugal, après une semaine en Espagne, bon on a pas fait beaucoup de progrès en portugais mais le voyage était bien, nous sommes rentrès hier. Donc, je n'ai pas de nouvelles récentes du potager de Melissa...
    En attendant de lire la suite de vos aventures, bises à tous et encore plus pour Vincent,

    Christine

    RépondreSupprimer