jeudi 10 septembre 2009

Capaõ, suite et fin...

Dernière rando (et pour fêter l'anniversaire de Melissa!), nous décidons de partir pour Aguas Claras, environ 3 heures de marche, mais cette fois, avec les tentes!

Là encore, des paysages magnifiques en direction du Morraõ, qui comme son nom l'indique est une grosse colline assez impressionante au beau milieu de la vallée.

Enfin arrivée, nous ne sommes pas déçus...au pied du Morraõ coule une riviére d'eau claire donc, cachée par les arbres, au bord de laquelle nous décidons d'installer notre bivouak.
Une piscine naturelle s'est formée où nous accumulons les bains...et où les garçons ne tardent pas à trouver les coins "bénef'" pour plonger "à poil" !!
On resterai bien là toute notre vie...



Une soirée autour du feu, une nuit au calme... après un dernier bain, nous reprenons la route le lendemain pour revenir au village.

Notre bivouak...
Loic et Emilie, un couple de français rencontrés au camping et qui nous a accompagné...BIG UP**


C'est donc lundi soir que nous décidons de quitter ce merveilleux endroit qu'est le Capaõ pour retrouver notre point de chute de Salavador. Cette fois-ci, Mati, Flo, Pilou et moi nous prenons une chambre dans le quartier de Barra, les autres retournent dormir chez Christine.

Nous prenons le temps de se retrouver un soir pour aller boire un verre dans le quartier de Carmo, quartier tourisitique dans le centre de Salavador, magnifique à voir pour son architecture ses façades de toutes les couleurs et ses rues pavées.



Nous retrouvons Mathilde, une amie lyonnaise, également d'origine brésilienne, venue voir sa famille pour les vacances et qui nous a rejoint à Salvador (décidément, la petite troupe est au complet!!).

Nos deux amis retrouvés !


Pas le temps de traîner, car le voyage se termine bientôt, et Salavador reste une très grande ville, avec tout ce qu'elle a d'oppressant!

Nous nous organisons un week-end de trois jours dans le littoral Nord: un car jusqu'à Diogo/ Santo Antonio, une nuit sur la plage de Diogo (charmant petit village, très bon acceuil), puis une heure de marche le long de la plage pour rejoindre Imbasai.

Je vous laisse découvrir notre petit périple:

Passage "obligatoire" pour se rendre sur la plage... je reste persuadée qu'il y avait plus simple que ce parcours du combattant avec 20kg sur le dos...
...mais ce qui suit en vallait la peine!
Voila l'endroit oú nous avons posés nos tentes...

Matias, Simon et moi sommes rentrés à Salvador dimanche soir, les autres étant rentrés plus tôt rejoindre Melissa pour aller au concert de Buena Vista Social Club!!

Le temps d'une lessive et nous sommes repartis mardi matin (Mati, Flo, Pilou et moi-même) pour le Morro, pour leur faire découvrir l'endroit et passer du temps avec Gil avant de rentrer à Lyon samedi soir...



A l'heure qu'il est, Pilou et Flo dorment encore, tandis que Mati aide son père à construire un four... moi je vous laisse et vous embrasse tous bien fort!!!

Beijos

María ***
ps: pour vous répondre, notre avion arrive à Lyon vers 17h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire